Anthony Mahé, freelance dans la région de Nantes.

Mes spécialités : La rédaction web, le SEO et l'optimisation des performances de votre site

Anthony Mahé - EccoWeb

Après une quinzaine d’années à la tête d’une agence de voyages en ligne, j’ai souhaité embarquer pour la planète Communication digitale.

Pourquoi ce changement de cap ? Parce que durant 15 ans, j’ai été confronté aux problématiques du référencement naturel et de visibilité sur le web. J’ai donc décidé d’en faire mon métier.

Quelles sont mes spécialités ? La rédaction web, le SEO (optimisation du référencement naturel), le CRO (optimisation du taux de conversion).

Comment je me différencie ? En intégrant une dimension durable et écologique dans chacune de mes prestations.

Mon parcours : les langues étrangères, la Chine, les voyages...

Après une fac de langues, un Master de Management International et un stage de fin d’études à Pékin, je reviens dans ma région nantaise d’origine. Je démarre ma carrière professionnelle dans le tourisme en co-créant une agence de voyages en ligne spécialiste des voyages sur-mesure en Asie. Nous sommes alors en 2005.

Dès les premières semaines d’activité, je dois m’intéresser à la question de la visibilité de notre agence sur le net. Je lance alors nos premières campagnes Google Adwords. Les mots-clés ne coûtent pas encore très chers, en moyenne 0.50 € / clic. Puis les mois passent, la concurrence arrive. Certains pure-players n’hésitent pas à investir, mensuellement, des (dizaines de) milliers d’euros en campagnes Adwords pour truster les toutes premières places sur Google.

Malgré la concurrence féroce, l’agence parvient à réaliser un CA qui atteint puis dépasse les 2 millions d’euros par an. Entretemps, les mots-clés les plus qualifiés sur Google sont passés à plus de 3 € / clic (!!!) et mois après mois, nos dépenses Adwords augmentent de manière exponentielle. Petit à petit, il a donc fallu s’intéresser à des pratiques et des concepts permettant d’optimiser ce coût.

E-notoriété, UX design, ROI, AB testing, blogging, landing pages… J’ai alors appris ce qui se cachait derrière ces termes. Un univers technique mais passionnant. En effet, j’ai toujours aimé comprendre « l’envers du décor ». À tel point que j’ai décidé d’en faire mon métier.

Des langues au digital - Anthony Mahé Eccoweb

... Et aujourd'hui, le digital !

Pour moi comme pour beaucoup, l’année 2020 marque donc un tournant puisque je choisis un nouveau chemin. Je passe une certification en Stratégie Marketing Digital. Le but ? Consolider mes connaissances, me former auprès d’experts dans leur domaine, et rendre plus concret mon projet.

EccoWeb naît tout début 2021 avec un double objectif :

  • Créer des contenus digitaux optimisés afin d’améliorer le SEO et le taux de conversion des sites web de mes clients ;
  • Inscrire mes prestations dans une démarche durable pour réduire l’impact du numérique sur notre environnement.
Pourquoi travailler avec moi - Anthony Mahé - Eccoweb

Alors, pourquoi travailler avec moi ?

Vous l’avez compris, je ne suis pas ce que l’on appelle un digital native. J’ai connu le « monde d’avant ». J’ai grandi, professionnellement, avec l’avènement du net, du webmarketing et de la communication 2.0 puis 3.0. Je suis donc plus enclin à comprendre vos besoins pour vous accompagner dans votre transformation digitale et/ou votre développement dans le numérique.

D’abord, j’ai dirigé une agence de voyages : vos contraintes, vos enjeux, vos exigences… Je les connais, j’avais les mêmes !
Ensuite, exister sur Internet, développer une notoriété, aller chercher de nouveaux clients… J’y ai travaillé pendant près de 15 ans !
Savoir susciter l’intérêt de son prospect, faire en sorte qu’il devienne un client, le fidéliser… Mes expériences passées me servent plus que jamais aujourd’hui !
Enfin, si vous souhaitez que la mise en œuvre de votre stratégie digitale ait un impact minime sur l’environnement, je suis celui qu’il vous faut !

Et comme il n'y a pas que le digital dans la vie...

Je suis marié, j’ai 4 enfants, et pêle-mêle, j’aime : les courtes escapades et les grands voyages, le sport en général et le foot en particulier (mais exclusivement devant la télé ou en tribune), écouter de la musique pour me concentrer et m’inspirer, l’été, la géographie, quand tout est bien rangé à sa place, les ciels clairs et étoilés, l’Asie (ses paysages, ses peuples…), les nouvelles technologies (et tous les gadgets connectés), les lasagnes, les soirées en famille, suivre l’actualité, et le second degré.